#include
#include
#include
#include
#include "cJSON.h"
int main()
{
char token[] = "token"; //Your first token must be generated on our plateform at https://my.smsfactor.com/developers/api-tokens
char* numbers[] = {"33612345678","33612345678"};
char data[] = "C example test";
char src[200];
int i = 0;
char *out;
cJSON *postdata, *sms, *recipients, *car, *message, *gsm;
struct curl_slist *list = NULL;
CURLcode response;
postdata = cJSON_CreateObject();
sms = cJSON_CreateObject();
recipients =cJSON_CreateObject();
message = cJSON_CreateObject();
gsm = cJSON_CreateArray();
cJSON_AddItemToObject(postdata, "sms", sms);
cJSON_AddItemToObject(sms, "recipients", recipients);
cJSON_AddItemToObject(sms, "message", message);
cJSON_AddItemToObject(recipients, "gsm", gsm);
for(i = 0 ; i < sizeof(numbers)/sizeof(char*) ; i++){
cJSON_AddItemToArray(gsm, car = cJSON_CreateObject());
cJSON_AddItemToObject(car, "value", cJSON_CreateString(numbers[i]));
}
cJSON_AddItemToObject(message, "text", cJSON_CreateString(data));
out = cJSON_Print(postdata);
printf("%s\n", out);
strcpy(src, "Authorization: Bearer ");
strcat(src, token);
list = curl_slist_append(list, "Content-Type: application/json");
list = curl_slist_append(list, "Accept: application/json");
list = curl_slist_append(list,src);
CURL *curl = curl_easy_init();
if(curl){
curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_URL, "https://api.smsfactor.com/send");
curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_POST, 1);
curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_HTTPHEADER, list);
curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_POSTFIELDSIZE,(long) strlen(out));
curl_easy_setopt(curl, CURLOPT_POSTFIELDS, out);
response = curl_easy_perform(curl);
if (response != CURLE_OK) {
fprintf(stderr, "curl_easy_perform() failed: %s\n", curl_easy_strerror(response));
}
curl_easy_cleanup(curl);
}
cJSON_Delete(postdata);
curl_slist_free_all(list);
return 0;
}
L'API a toujours été très utile pour une entreprise, du fait qu'elle envoie et recueille des données à partir du cloud. En outre, elle fait office de clé. Son usage dans le marketing mobile représente aujourd'hui une tendance, et à cet effet, l'API SMS devient incontournable pour les annonceurs.
Certes, lancer une campagne de marketing par SMS constitue un moyen idyllique pour contacter un client de manière rapide et facile. Toutefois, cette méthode serait inefficace sans un bon logiciel conçu pour diffuser les textos. Bien entendu, il n'est pas question de rédiger à chaque fois le contenu du message pour ensuite l'envoyer un par un à chaque destinataire. Non seulement les annonceurs perdront leur temps, mais surtout, ils ne pourront pas assurer la délivrabilité des minimessages. L'implémentation d'une API SMS est la solution pour échapper à ces risques. En principe, il s'agit d'une interface de programme d'application donnant lieu à la diffusion de messages textuels, à l'unité ou en masse depuis un ordinateur. Le développeur peut alors l'intégrer au logiciel métier de l'entreprise pour pouvoir diffuser plusieurs textos à la fois vers de multiples numéros de téléphones portables. L'un des plus grands avantages de cette implémentation est que l'interface applicative élimine l'implication humaine dans le processus d'envoi de messages texte. Ce qui garantit le gain de temps et d'argent pour les entrepreneurs.
D'une manière générale, la mise en oeuvre d'une api sms langage C permet la diffusion automatique de :
À ce titre, tous types d'entreprises ont la possibilité de s'y mettre pour promouvoir leur activité. En guise d'exemple, les professionnels du marketing peuvent utiliser l'interface applicative en question pour annoncer par texto des événements. C'est une excellente manière d'optimiser le ROI des campagnes de communication. De même, les magasins de vente terrestres ou en ligne peuvent y recourir pour informer leurs clients de la prise en charge de leur commande ou de la livraison d'un colis. Sans compter les professionnels du domaine médical, juridique ou immobilier pouvant envoyer automatiquement des rappels de rendez-vous par SMS à chacun des clients.
Afin de comprendre le fonctionnement de l'api sms langage C, il suffit de connaître les diverses fonctionnalités qu'elle possède.
Comme susmentionnée, une API SMS constitue une interface de programmation d'application contribuant à diffuser des textos groupés ou à l'unité de façon automatique. Cela implique tous types de sms à envoyer en France ou à l'international.
Selon les besoins de la société, celle-ci peut, au moyen de l'API envoi SMS, programmer les diffusions de minimessages à une date et une heure souhaitée. Peu importe, les annonceurs peuvent avoir la certitude que les destinataires recevront les textos au bon moment, où qu'ils se trouvent.
Rien de plus rassurant que de pouvoir gérer les campagnes de SMS marketing envoyées. Les accusés de réception sont l'un des moyens pratiques pour assurer cette tâche. Les responsables de marketing peuvent les recevoir et les consulter après chaque envoi.
Avec une api sms langage C, il est possible de renforcer l'efficacité du message texte pour chaque campagne. D'abord, vous pouvez insérer un lien court cliquable dans le contenu du SMS, ensuite, vous pouvez personnaliser l'émetteur avec le nom de la société ou de la marque.
Les développeurs sont nombreux à se tourner vers le langage de programmation C à l'occasion d'un développement d'une application. Ce Framework propose en effet une importante marge de contrôle sur la machine. Son utilisation dans le cadre de la mise en avant d'une API SMS permet une manière pour le développeur d'éviter les éventuelles erreurs. Ce langage de programmation système est aussi facile d'usage, souple et permet la vérification des valeurs retournées pour toutes ses applications.