SMS HUBSPOT
Intégrez le SMS marketing à vos workflows HubSpot !
API SMSFACTOR
Le SMS marketing dans vos logiciels internes
ENVOI SMS MARKETING ZAPIER
Déclenchez l'envoi de SMS depuis toutes vos applications
SMS HUBSPOT
Intégrez le SMS marketing à vos workflows HubSpot !
API SMSFACTOR
Le SMS marketing dans vos logiciels internes
ENVOI SMS MARKETING ZAPIER
Déclenchez l'envoi de SMS depuis toutes vos applications
Il est obligatoire de permettre à son destinataire « d’exercer son droit d’opposition à ne plus recevoir ce type de message ». Dans le cas d'un numéro à 5 chiffres, le client peut directement répondre au SMS pour se désabonner. Lorsque l'expéditeur est personnalisé, une mention STOP est automatiquement ajoutée. Les numéros désabonnés sont automatiquement ajoutés à votre blacklist sur notre plateforme SMS marketing. Lors de vos prochains envois, les désabonnés ne seront pas contactés même s'ils se trouvent toujours sur vos listes.
Un SMS standard compte 160 caractères. Si vous personnalisez l’expéditeur, une mention STOP obligatoire de 16 caractères sera automatiquement rajoutée et vous n'aurez plus que 144 caractères pour rédiger le reste de votre message. De même, l'ajout d'un lien court utilise entre 16 et 20 caractères.
Vous n’êtes cependant pas restreint à ces 160 caractères et vous pouvez envoyer un message plus long si vous le souhaitez. Vous paierez alors pour les SMS supplémentaires envoyés, par tranche de 153 caractères (donc 2 SMS = 306 caractères, 3 SMS = 459 caractères...).
A noter, certaines composantes de vos SMS peuvent en varier la taille comme l'utilisation de liens courts et l'utilisation du publipostage.
Si vous optez pour le mode Unicode, qui vous permet d'ajouter des caractères spéciaux et des émojis à vos SMS (non disponible sur les SMS standards), veuillez noter que le nombre de caractères par crédit SMS passe à 70.
Les accusés de réception vous indiquent si votre SMS a bien été reçu.
Dans le cas où il n'a pas été reçu, il peut avoir 4 statuts : NPAI (numéro plus attribué), erreur de réseau (dans ce cas, il est renvoyé plusieurs fois pendant 48 heures), expiré (dans le cas où il n'a pas pu être remis) ou autre.
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre ressource à ce sujet : nInterpréter mes accusés de réception.
Les accusés de réception sont définitifs 48 heures après l'envoi.
Depuis la mise en rigueur du RGPD le 25 mai 2018, vous devez avoir le consentement explicite de vos clients pour leur envoyer des messages marketing par SMS et leur offrir la possibilité de se désabonner à chacun de vos envois.
De notre côté, nous garantissons la sécurité de vos données stockées. Nous avons également des règles de conservation et de suppression des données personnelles. Selon la législation, chaque donnée à une durée de conservation limitée, que vous pouvez modifier dans l'onglet « Conservation des données ». Vous pouvez également et à tout moment nous demander de supprimer, de modifier ou d'anonymiser les données personnelles vous concernant.