Découvrez dans ce tutoriel comment paramétrer et modifier votre compte SMSFactor depuis notre plateforme SMS. Il vous sera expliqué ici comment configurer une « alerte solde », comment gérer vos sous comptes et vos transactions ou encore comment accéder à vos factures.
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Accédez ici à votre fuseau horaire et à la configuration de votre expéditeur personnalisé par défaut.
Modifiez ces champs à votre convenance en remplissant les cases correspondantes et en cliquant sur « Sauvegarder les modifications ».
Lors de la conception de vos campagnes, si vous laissez l'expéditeur personnalisé vide, il sera automatiquement rempli avec celui que vous renseignez ici. Il faudra tout de même sélectionner l'option « Expéditeur Personnalisé » quand vous configurez vos envois.
Si vous avez opté pour la facturation mensuelle, vous aurez ici la possibilité de définir votre « Limite mensuelle postpaid ». La limite mensuelle vous permet de fixer un nombre de SMS envoyés par mois à ne pas dépasser. Au delà de ce seuil, vos envois de SMS seront bloqués. Cette limite est modifiable à tout moment et vous permet de gérer vous-même vos envois de SMS.
C’est ici que vous pouvez définir la durée de conservation de vos données. C'est-à-dire le temps pendant lequel les données seront stockées sur nos serveurs. A savoir qu'après avoir passé ce délai, elles seront automatiquement supprimées.
Vous décidez combien de temps vous souhaitez garder vos messages, vos listes et vos réponses SMS. Renseignez les délais que vous souhaitez dans les cases correspondantes. Une fois votre sélection réalisée, cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».
Avec cette rubrique, vous pouvez ajouter un nouveau pays d'envoi en cliquant sur « Configurer un nouveau pays » et en remplissant les informations demandées. Si vous souhaitez en savoir plus sur la tarification internationale, consultez nos tarifs mondiaux.
Attention : la personnalisation de l’expéditeur et la réponse SMS sont disponibles en France mais pas dans tous les pays. Contactez notre service commercial pour en savoir plus.
Si vous souhaitez utiliser un numéro de téléphone mobile virtuel, remplissez le formulaire et cliquez sur « Soumettre ».
Le numéro long virtuel est un numéro de téléphone mobile qui est unique et vous est dédié. Contrairement aux numéros courts à 5 chiffres, qui eux sont des numéros partagés. En étant le seul à utiliser ce numéro, vous avez la garantie de recevoir 100% des réponses de vos destinataires.
*Attention en revanche, ce service n'est plus disponible en France depuis le 31 octobre 2023. Il reste disponible dans certains pays uniquement.
Avec « Répondeur SMS », en cas de réception d'un SMS de la part de vos contacts, ces derniers recevront le SMS automatique que vous avez configurer. Pour cela, il faut cliquer sur « Activer les réponses automatiques ».
Dans cette rubrique, vous pouvez créer des messages enregistrés en cliquant sur « Créer un modèle » en haut à droite. Donnez un nom à votre modèle, écrivez le message puis cliquez sur « Créer ». Vous pouvez aussi filtrer votre liste pour retrouver plus facilement un modèle que vous recherchez. Les modèles seront ensuite disponibles sur les différents univers de notre plateforme, comme par exemple les campagnes SMS.
Le ou les sous compte(s) que vous avez créé(s) apparaissent désormais dans l’onglet « Sous comptes ». Vous pouvez également retrouver vos différentes transactions notamment les SMS transférés entre votre compte principal et vos sous comptes dans « Transactions ».
Pour créer un sous compte ou bien gérer vos sous comptes existants, cliquez sur la rubrique « Sous comptes ». Dans cette rubrique, vous pouvez accéder aux historiques et aux différents rapports de vos sous comptes. Pour créer un nouveau sous compte, cliquez en haut à droite sur « Créer un sous compte » et remplissez les informations demandées.
Une fenêtre s’ouvre et plusieurs champs apparaissent.
1 : remplissez le champ avec le nom de l'entreprise concernée ;
2 : remplissez le champ avec le nom et le prénom de la personne qui sera le gestionnaire du sous compte ;
3 : saisissez l’e-mail de la personne en charge du sous compte. Il servira également d’e-mail de connexion à la plateforme pour le sous compte ;
4 : choisissez le mot de passe du sous compte, qui lui permettra de se connecter à la plateforme.
Si vous souhaitez que le sous compte ait accès à vos crédits SMS en illimité, cliquez sur le bouton correspondant pour activer cette option. Enfin, cliquez sur « Créer ». Si vous n'avez pas choisi l'option « Illimité », vous pourrez lui transférer des crédits SMS à tout moment.
Pour accéder aux détails des transactions entre votre compte et vos sous comptes, cliquez sur « Transactions ». Il vous est alors possible de gérer les transactions effectuées entre votre compte et vos sous comptes. Pour chaque transaction, vous trouverez : la date, le nombre de SMS transférés et le sous-compte concerné.
Dans cette première rubrique, vous pouvez acheter des packs de SMS.
Vous pouvez aussi activer l'option de recevoir une alerte par SMS et/ou e-mail une fois par jour si votre nombre de crédits est inférieur au seuil que vous avez prédéfini. Cela peut vous éviter les SMS non envoyés lorsque vous arrivez au bout de votre pack SMS.
Vous avez donc à remplir le seuil de SMS à partir duquel vous souhaitez être informé. Après cela, vous pouvez activer une alerte par SMS et/ou e-mail en cliquant sur les boutons correspondants. Si c'est le cas, vous devez alors remplir le numéro de téléphone et/ou l'adresse e-mail qui recevra les alertes. Une fois tout cela terminé, cliquez sur « Sauvegarder les modifications ».