Grâce à ce tutoriel, découvrez comment lier votre calendrier Google Agenda à vos contacts HubSpot et envoyer des SMS de rappel liés à des événements créés directement sur le CRM.
Note : Ce tutoriel est adapté aux calendriers Outlook. Le fonctionnement est le même que pour Google Agenda.
Les pré-requis :
L'intégration de Google Agenda à votre compte HubSpot vous donnera la possibilité d'envoyer automatiquement des SMS de rappel en amont de votre rendez-vous à vos contacts.
Consultez le récapitulatif des informations liées à la connexion des comptes HubSpot et Google Calendar puis validez le processus en cliquant sur Connecter l'application.
Une fenêtre devrait apparaître indiquant la réussite de la connexion entre votre agenda Google et votre compte HubSpot.
Remplissez tous les éléments de votre rendez-vous pour qu'ils apparaissent dans Google Calendar et servent à lancer le rappel de RDV via HubSpot.
1) Insérez le numéro de mobile (ex: 0721549693) qui recevra le de rappel de RDV via HubSpot dans la description de l'événement.
2) Sélectionnez votre heure de rendez-vous dans Heure de début et enregistrez l'événement.
N.B : Si vous n'avez pas choisi d'insérer le numéro de mobile dans l'élément "Titre" de l'événement, vous pouvez y indiquer le nom du contact afin que celui-ci apparaisse dans Google Calendar. Cette étape est facultative, vous offre une meilleure navigation dans votre agenda Google et n'a aucune incidence sur le paramétrage du rappel de RDV en lui-même.
Après avoir effectué votre paramétrage, le rappel de RDV correspondant à l'événement créé depuis HubSpot sera reçu par votre contact. Celui-ci est directement envoyé sur le numéro de mobile que vous avez choisi et selon la configuration que vous avez mise en place depuis la plateforme SMSFactor.