Trust in Enterprise Messaging est le nouveau programme auquel a adhéré SMSFactor. Créé par différents acteurs du secteur de la messagerie, ce programme a pour but d’œuvrer pour un écosystème du SMS professionnel propre et qualitatif. En somme, l’appartenance à ce programme valorise ainsi l’expérience de professionnel du SMS de SMSFactor.
Le programme Trust in Enterprise Messaging est une initiative du Mobile Ecosystem Forum (MEF), une organisation mondiale en vigueur depuis 2000. Il s’agit en effet d’un organisme commercial mondial référent dans le secteur de la messagerie mobile. A travers la collaboration de toutes les parties prenantes du secteur, l’objectif du MEF est l’amélioration de l’écosystème de la messagerie mobile et du sms pro.
Pour atteindre ce but commun, le MEF rassemble tous les acteurs du sms pro : les agrégateurs, les opérateurs de réseaux mobiles, les entreprises contactant leurs clients par SMS, les consommateurs, etc. En effet, tous bénéficient des actions positives du réseau du MEF pour développer leur activité commune. De ce fait, l’implication de plusieurs organismes et structures qui s’engagent dans un but commun permet d’œuvrer pour un écosystème propre du SMS pro. C’est pourquoi, pour valoriser les entreprises compétentes parmi les professionnels du SMS pro, le MEF a mis en place le programme Trust in Enterprise Messaging dont fait désormais partie SMSFactor.
Le Trust in Enterprise Messaging
Tout d’abord, rappelons que le Trust in Enterprise Messaging est un programme lié aux entreprises proposant un service A2P. Cette dénomination, signifiant littéralement, « Application to Person » définit un service d’envoi de messages via un outil digital à une personne physique comme le fait la plateforme de SMS professionnel SMSFactor.
SMSFactor intègre donc le Trust in Enterprise Messaging en tant que professionnel du SMS fournissant un service A2P. Cette adhésion représente la suite logique de l’expérience acquise depuis 2010 par la plateforme SMSFactor à travers l’envoi de SMS professionnels.
Quels sont les critères ayant permis l’entrée de SMSFactor dans le programme Trust in Enterprise Messaging ? Via un code de conduite établit par le Mobile Ecosystem Forum, les entreprises signataires s’engagent à respecter une norme de comportements. Ceux-ci sont orientés autour de plusieurs thématiques dont notamment : garantir la protection des consommateurs, la responsabilité éthique et commerciale des acteurs du secteur œuvrer pour le développement du marché des SMS pro. Ainsi, nous tenons à vous faire part des principales valeurs qui nous ont permis d’intégrer le programme Trust in Enterprise Messaging :
- Notre engagement à lutter contre l’envoi de SPAM. En effet, SMSFactor s’engage à lutter contre les abus et protéger le consommateur ;
- Notre dévouement à sécuriser et protéger les données de nos clients ainsi que leur vie privée à l’image de notre politique RGPD ;
- Notre objectif de fournir des SMS de qualité, cela impliquant ainsi le boycott des fermes de SIM où des Routes grises (utilisées par les SMS Low-cost) par exemple ;
- Notre volonté de sensibiliser les consommateurs à l’utilisation des SMS marketing dans le respect des lois et de la protection du consommateur, comme de ne pas envoyer des SMS promotionnels le dimanche où les jours fériés en adéquation avec les règles de la CNIL ;
- Notre dynamisme à proposer des solutions innovantes et des offres compétitives pour le consommateur et le marché du SMS professionnel dans son ensemble.
En somme, ces valeurs, représentatives de l’esprit SMSFactor depuis 2010 nous permettent d’obtenir une reconnaissance grâce à cette adhésion au programme Trust in Enterprise Messaging. C’est ainsi avec fierté et enthousiasme pour l’avenir que nous intégrons une organisation responsable souhaitant améliorer l’avenir du marché du SMS professionnel, tout en garantissant la livraison d’un service de haute qualité.
Le Mobile Ecosystem Forum (MEF)
Quel est le rapport entre SMSFactor, Microsoft ou encore Orange ?
Si leurs activités diffèrent, les entreprises que nous venons d’évoquer sont toutes membres du Mobile Ecosystem Forum.
Comme vous le savez désormais, le MEF est une organisation mondiale à but commercial qui rassemble les acteurs du SMS professionnel afin d’améliorer l’écosystème du secteur tout entier.
La où les entreprises comme Microsoft sont des mastodontes dans le secteur des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication) dont les activités transverses sont liées au SMS pro, SMSFactor rejoint le Mobile Ecosystem Forum en qualité de professionnel du sms fournissant un service A2P.
Malgré leurs activités principales différentes, tous les membres du MEF sont engagés dans une démarche d’entreprise responsable pour améliorer le secteur du SMS pro. Pour ce faire, ils visent plusieurs objectifs :
- Réduire les fraudes, réguler le marché et la concurrence ;
- Protéger les consommateur ;
- Faciliter l’innovation sur le marché et proposer de nouveaux services ;
- Fiabiliser les services de messagerie ;
- Œuvrer à l’établissement de partenariats entre les acteurs du secteur.
Si de nombreuses entreprises avec des activités différentes sont membres du MEF, celles-ci ont des objectifs connexes avec, en but premier, le développement du secteur du SMS pro. Il s’agit ainsi d’un projet gagnant-gagnant car c’est en œuvrant pour le développement du secteur du SMS pro que les différents acteurs amélioreront le marché de la messagerie professionnelle dans son ensemble.
SMSFactor : qualité et transparence
Chez SMSFactor, depuis 2010, la qualité du service rendu est toujours optimale. En tant qu’acteur important du marché du SMS professionnel, nous avons toujours eu à cœur de fournir un service de qualité à nos clients.
Plus de 10 ans après, c’est cette même qualité de service et cette priorité du bénéfice client qui amènent l’entreprise à intégrer aujourd’hui le Trust in Enterprise Messaging.
Déjà par le passé, la qualité du logiciel d'envoi de SMS professionnels SMSFactor ainsi que sa croissance constante en tant qu’entreprise novatrice lui a permis d’obtenir des distinctions et la reconnaissance de ses pairs.
D’abord localement où SMSFactor obtient, en 2015, le trophée de la performance commerciale en innovation numérique décerné par le DCF Cote d’Azur. Nationalement ensuite, puisque SMSFactor obtient, la même année, sa nomination au Technology Fast 50 France qui récompense les entreprises françaises affichant une croissance importante dans le secteur de la technologie. Puis mondialement ensuite, puisque SMSFactor devient, en 2016, lauréat du Fast 500 EMEA 2016 qui valorise les entreprises ayant le meilleur potentiel de croissance en Europe, Afrique et au Moyen-Orient dans le secteur de la technologie.
Fournissant des SMS Premiums uniquement, boycottant les routes grises et assurant un service client optimal, les précédentes distinctions et trophées obtenus représentent des gages de qualités précieux pour une entreprise comme SMSFactor, mais également pour ses partenaires et ses clients.
Enfin, l’adhésion au Trust in Enterprise Messaging en 2018 valorise l’expérience de SMSFactor comme acteur reconnu du SMS professionnel, mais aussi, comme étant une structure dont les préoccupations s’inscrivent dans l’avenir du marché de la messagerie A2P.
A travers son engagement dans le Future of Messaging Programme, SMSFactor se positionne en tant qu’ambassadeur des bonnes pratiques et du développement futur de l’écosystème du sms pro ainsi que de son marché.