Votre rêve se réalise enfin, vous allez/avez lancer votre start-up ! C’est une folle aventure qui vous attend avec quelques péripéties à prévoir, des hauts, des bas, de la motivation et surtout de l’innovation !
Comme vous le savez sans doute, le digital s’est ancré dans la vie des entreprises quelles qu’elles soient. Bien qu’il soit difficile de trouver le canal de communication adapté aux besoins de chaque entreprise, il existe différents outils qui permettent de se digitaliser, d’être efficace et rentable.
Le sms pro est en train de devenir l’outil incontournable des sociétés. Vous vous demandez en quoi il consiste vraiment et de quoi il en retourne. Vous pensez surement que c’est un moyen réservé uniquement aux grosses structures avec un chiffre d’affaires explosant les compteurs ! Et bien c’est totalement faux !
Quels sont les usages du sms pour start-up
Il y a différents types de sms, qui ont chacun leur propre utilité et qui s’adaptent à des situations précises.
L’alerte sms
C'est la solution parfaite pour informer de la disponibilité d’un produit, prévenir en cas de changement de dernière minute lors d’un événement, ou encore simplement comme système rappel de rendez-vous… Comme son nom l’indique, il alerte ! Il s’adapte parfaitement à tous types de concepts. C’est un outil organisationnel qui vous aidera car en tant que jeune entrepreneur vous êtes débordé et vous ne pouvez pas prendre le risque de perdre du temps à cause d’un petit oubli de RDV. De plus, quand on sait que cela aurait pu être évité avec un simple sms.
Vous pouvez gérer vous-même vos envois de notifications par sms en intégrant et automatisant dans votre logiciel l’envoi de SMS grâce à notre sms API, cette installation se fait très facilement ! Vos clients se sentiront privilégiés d'avoir des sms venant de vous. Le sms de notification est donc incontestablement un atout pour la fidélisation client, ce qui n’est pas négligeable quand on démarre une startup.
Le sms marketing
Ce type de publicité s’inscrira plus sur le long terme de votre activité. C’est celui qui vous permettra de promouvoir un événement, de diffuser des offres ou encore des promos. Cet envoi de sms en masse permet de toucher l’ensemble des destinataires avec un message clair et simple, que tout le monde est sûr de recevoir. Le sms publicitaire est un excellent moyen pour accroître votre notoriété. Insérez le lien de votre site ou de votre page Facebook dans votre sms et cela sans coût supplémentaire !
Plusieurs startups nous ont déjà fait confiance, comme Gizmo qui a révolutionné l’immobilier en créant une solution d’aide à la vente avec des visites en réalité virtuelle 3D de logements avant même leur construction !
Nous travaillons également avec l’application de covoiturage urbain Wever qui sécurise l’inscription de ses utilisateurs avec un mot de passe sécurisé par SMS.
Comment avoir les numéros des prospects
Vous démarrez tout juste et vous voulez toucher le plus de personnes possible ! Pour faire vos campagnes sms pour startup il vaut mieux avoir le numéro des prospects.
Pour cela pourquoi ne pas mettre sur votre site un compte à rebours du lancement de votre projet avec une demande de numéro pour pérvenir vos premiers admirateurs dès qu'il est lancé ? Et par la suite pourquoi ne pas commencer à entretenir une bonne relation avec tous ceux ayant joué le jeu en leur envoyant un sms leur souhaitant la bienvenue. Et quand votre startup aura décollée, c’est à ces clients-là que vous pourrez faire des offres VIP ou des invitations privilégiées.
Organisez un jeu-concours sur vos réseaux sociaux, ce qui est tout à fait possible de faire sans dépenser des sommes folles, pour pouvoir obtenir les numéros. Par exemple, créez un jeu pour les fêtes avec comme récompense une promotion de 50% sur une catégorie de produits ou services. C’est un des meilleurs moyens d’avoir, rapidement et sans débourser toutes vos économies, le numéro de téléphone de vos futurs utilisateurs qui vous remercieront.
Les 5 avantages du sms pour votre startup
1. Avoir une image moderne et digitale. Le sms professionnel c’est original et innovant, tout comme votre startup ! Se moderniser est au goût du jour, alors n’hésitez plus !
2. Sortir du lot. Ses bénéfices ne sont pas encore bien connus, certains ont parfois peur de se lancer. C’est le moment pour vous de faire la différence.
3. Le sms est abordable. Malgré sa réputation, il reste l'outil le plus rentable accessible ! Et vous ne prendrez pas de gros risques financièrement en l'adoptant.
4. Le sms en quelques chiffres. Son taux de lecture n’est égalé par aucun autre puisqu’il est de 97% ! Envoyer des sms c’est rapide, il faut moins de 3 minutes en moyenne pour qu’il soit lu par son destinataire ! Le sms c’est 160 caractères, c’est idéal pour rédiger un quelque chose de précis et proposer une offre alléchante !
5. L’accompagnement. Heureusement pour vous, les plateformes d’envoi de sms existent pour vous accompagner dans votre démarche. SMSFactor met un point d’honneur à offrir un service personnalisé à chaque client et à les accompagner tout au long de cette belle aventure.