Les notifications SMS ont le vent en poupe. En effet, le sms professionnel maintien un taux d’ouverture moyen à 97% et reste un canal de communication efficace.
Pour les professionnels, l’utilisation du sms comme outil de marketing direct est acquise depuis longtemps. Aussi, les notifications sms représentent un atout pour les marques en complément du sms marketing.
Avec des fonctionnalités différentes, une plage horaire d’envoi plus souple et son fonctionnement efficace, le sms d’alerte est le roi des notifications sur téléphones. Vous aussi, en tant que marque, choisissez le sms d’alerte et tirez profit du potentiel des campagnes de sms de notification.
Une utilisation différente du sms pro
Ce qui caractérise le sms de notification est son fonctionnement : son but est d’informer le récepteur. Par le biais d’une alerte SMS, il s’agit de transmettre une information ponctuelle.
Pour les marques, l’utilisation de ce sms de notification permet de communiquer avec leur cible. Par exemple, vous pouvez proposer à un de vos clients de récupérer une commande en magasin lorsqu’elle est disponible.
Autre idée, informez votre clientèle d’un changement d’horaire par sms. Cela représente une solution bon marché et efficace pour informer un maximum de clients facilement.
Aussi, avec son taux d’ouverture proche de 100%, vous serez certain que vos informations seront parfaitement transmises à votre cible grâce au sms de notification.
Envoyez des alertes sms sans restrictions
En France, l’envoi de sms marketing est règlementé. Il n’est pas possible d’envoyer un sms marketing sur certains créneaux jugés inadaptés pour la diffusion de messages promotionnels.
En cela, le sms d’alerte vous offre une amplitude horaire illimité : aucune limite de temps n’est indiquée. Comme il s’agit d’un message informatif, le SMS d’alerte peut être envoyé à tout moment et sans restriction. Tout en prenant soin de ne pas déranger vos destinataires , vous avez donc la possibilité d’envoyer un SMS de notification 24h/24 et 7j/7.
Cette solution vous permettra de rester en contact avec vos clients où votre cible en leurs envoyant des sms informatifs. Bien sûr, il ne s’agit pas de spammer vos clients mais de communiquer de manière pertinente avec eux. Profitez ainsi de la liberté d’envoi du sms de notification pour souhaiter un joyeux anniversaire à vos clients où les remercier de la fidélité qu’ils vous accordent en tant que marque. L’alerte sms comme outil de fidélisation client vous sera ainsi d’une aide certaine.
Pour mieux saisir la force d’une campagne de SMS de notifications, consultez notre tutoriel dédié.
Recevez les réponses par SMS
Autre point fort des notifications par sms : la gestion des réponses sms. Avec cette option, la communication entre expéditeur et destinataire s’en voit renforcée. En effet, le sms de notification permet la gestion des réponses par sms de votre destinataire. Accroître la communication avec votre cible est possible avec le SMS d’alertes. Vous recevez directement les réponses via la plateforme SMSFactor et ne payez pas la réponse.
Le sms d’alerte est intéressant pour collecter des avis clients où obtenir des feedbacks par exemple. Proposez ainsi à vos clients de noter leur expérience en magasin, ou de donner leur taux de satisfaction via un sms de notification. Vous recevrez ainsi les réponses et les statistiques détaillées dans la plateforme SMSFactor.
Personnalisez l’expéditeur du SMS
Le sms de notification inclut une fonction unique pour qui veut transmettre une information à une cible précise. Il s’agit de la personnalisation de l’expéditeur. Avec cette option, vous serez sûrs de toucher la bonne cible.
Exit les usurpations d’identité et les messages qui tombent à l’eau avec la personnalisation de l’expéditeur. En insérant le nom de votre marque, votre message sera plus percutant et permettra aux récepteurs de vous identifier plus facilement que lorsqu’il s’agit d’un numéro classique.
Vous bénéficiez de 11 caractères au maximum pour déterminer votre nom d’expéditeur. Le sms apparaitra ainsi avec votre nom sur l’écran d’affichage de votre cible.
Par exemple, dans notre cas un numéro de type « 3 86 91 » sera remplacé par « SMSFACTOR » sera le nom de l’expéditeur. Nous vous conseillons néanmoins de n’utiliser la personnalisation de l’expéditeur que pour des messages informatifs. En effet, cette fonctionnalité n’est pas cumulable avec la gestion des réponses SMS.
Utilisez vos modèles de SMS
Faire une campagne d’alertes sms devient facile et rapide. Gagnez du temps en insérant des modèles de messages que vous créez vous-même. Vous pourrez ensuite les enregistrer et les réutiliser à l’avenir directement dans la plateforme. De même, programmez l’envoi de votre message et gagnez du temps. Envoyer des sms au contenu personnalisé est possible avec le sms de notification et les options de la plateforme SMSFactor.
Cas : le rappel de rendez-vous par SMS
Prenons un exemple concret : le sms d’alerte comme sms de rappel de rendez-vous.
Avec le sms de rappel de rendez-vous, vous envoyez un message informatif à une cible personnalisée. En optant pour le choix des réponses, vous pouvez également demander une confirmation de rendez-vous par sms.
Vous recevrez alors la réponse de la personne conviée au rendez-vous directement dans l’application.
Ainsi, vous serez assuré d’envoyer le bon sms à la bonne personne et ne louperez plus aucun rendez-vous grâce aux SMS de rappel de rendez-vous.
Fortes de fonctionnalités uniques, les alertes sms se présentent comme un complément essentiel du marketing sms lors d’une campagne d’envoi de messages groupés. D’autre part, le sms de notification peut également s’utiliser seul, pour les marques n’utilisant pas le marketing SMS, et simplement pour faire de la communication par sms.
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