Chères agences, c’est à vous qu’on s’adresse aujourd’hui. Vous qui vivez au rythme effréné des soirées folles, mariages romantiques, anniversaires et séminaires. Nous venons vous apporter notre soutien dans les moments clés qui rythment vos journées.
Le SMS professionnel a depuis longtemps le vent en poupe auprès des agences de communication. Celles-ci ont tout de suite vu en lui un partenaire, notamment de part son taux de lecture de 97 %. Mais le SMS n'est pas seulement utile pour des envois promotionnels en masse, il est aujourd'hui tout autant utilisé pour l'envoi d'alertes SMS. Il vous permet aussi bien d’envoyer des messages unitaires que de SMS en masse, et cela en un temps record.
L’alerte SMS est l’assistant que nous vous proposons, celui qui vous accompagnera sur le terrain où que vous soyez. Cet assistant deviendra votre porte-parole quel que soit le message à communiquer et l’heure de la soirée.
Louise responsable d’une agence événementielle nous raconte sa façon à elle de rythmer ses événements grâce à des envois de SMS.
Le SMS pro vous aide pour l'organisation
J’informe mes visiteurs
Lors de soirées, j’ai souvent vu les membres de mon personnel crier à tout va « Tout le monde doit se rendre dans le hall dès maintenant » et « Non l’apéro ne commencera qu’à 19h » ! J’ai donc décidé d’instaurer une méthode plus discrète et plus intime avec les invités.
« La terrasse ferme, il est temps pour vous de nous rejoindre à la salle Milano pour commencer votre diner. »
Les imprévus sont bien moins angoissants depuis que j’utilise le SMS alerte ! Bien sûr des imprévus nous arrivent régulièrement, mais si le problème n’est pas excessivement grave le souci reste de nous assurer que tous nos invités soient prévenus du changement à temps. « Suite à des difficultés de mise en place technique, le « Salon Entrepreneurs » ouvrira ses portes à 9h30 au lieu de 9h. »
Je reste en contact avec mes équipes
Avec mon équipe, pas besoin de talkiewalkie pour communiquer entre nous, j’ai préparé en amont ma liste avec le personnel présent lors de l’événement et je communique instantanément avec eux via des alertes SMS. C'est aussi très pratique c’est que quand je dois informer quelqu’un et que je suis pressée, je peux passer par ma boite mail directement en utilisant le Mail to SMS, et envoyer des messages sans passer par la plateforme SMS.
Pour la communication ?
Je l'utilise pour valider les inscriptions
Avec le SMS pro, nous avons pu digitaliser et rendre plus dynamique notre inscription. Nous envoyons à nos participants un lien vers un formulaire web : « Soirée WORLD ? Cliquez sur ce lien http://rz.gy/gfid pour vous inscrire et recevez votre badge ! ». Sinon il nous arrive aussi de leur demander de répondre au SMS par leur nom et prénom, ce qui nous permet de valider immédiatement leur inscription.
Je leur rappelle le lieu, l'heure et la date
L’une de choses les plus appréciable lors de nos événements est que le monde soit au rendez-vous. Pour cela je fais en sorte que personne n’oublie cette date, je les préviens parfois 1 semaine, 3 jours et 2 heures avant grâce à un envoi de SMS dans lequel il y a toujours une petite information en supplément telle que la tenue exigée ou ce qui les attend pendant la fête :
« Le 23 janvier 2016, vous êtes attendus à 20h dans le hall pour prendre l’apéritif puis au Salon fleur de lys pour la soirée Casino. Tenue smart & cool. »
Je mesure leur satisfaction
Demander l'opinion des invités n’est plus une option, on ne doit jamais refaire deux fois la même erreur. Je demande donc systématiquement à mes invités leurs avis sur le moment qu’ils viennent de passer avec nous afin de savoir si je dois garder le même traiteur ou améliorer l’accueil des visiteurs par exemple. Il me suffit d'intégrer un lien web lorsque je veux leur faire remplir un formulaire de satisfaction : « Nous espérons que la soirée vous a plu, nous avons été ravis de vous voir ! Donnez-nous votre avis en répondant au sondage ci-après http://rz.gy/bpcl ».
Et l'animation ?
Je réalise des quizz par SMS...
Vous devez certainement vous demander quel est le lien entre une animation et le SMS. Et pourtant Il nous arrive souvent de réaliser des quizz avec le SMS professionnel. La question est envoyée sur tous les portables et je reçois les réponses en live sur mon compte SMSFactor ou sur ma boite mail. On peut ainsi réaliser des animations dynamiques et originales qui fonctionnent vraiment bien !
... mais aussi des votes
Le SMS m’a également permis d’avoir un taux de participation imbattable aux votes que j’organise. Nous réalisons des votes pour des entreprises qui souhaient élire le nouveau délégué du personnel, des votes en live durant des conférences... Nous possédons enfin un outil de jeu qui s’adapte aussi bien aux événements pro que grand public.
Le plus pour le client qui souhaite réunir le plus de monde possible :
Je loue une base de données SMS. Je sélectionne les critères qui correspondent le mieux au profil des clients. J’en fais la demande aux commerciaux de SMSFactor et je leur transmets le message que je souhaite communiquer. Ils m’aident dans sa création et s’occupent d’envoyer la campagne de prospection à ces nouveaux invités.