On associe souvent communication par sms avec marketing, publicité et envoi de sms en masse. Certes c’est l’un des aspects importants de l’utilisation du sms mais ce n'est pas le seul.
Cet outil va vous aider dans la gestion et la fidélisation de vos clients grâce à l’alerte SMS.
L’alerte sms comme outil de gestion
Pour les garages : Le planning de votre garage est plein, vous ne savez plus où donner de la tête entre le rendez-vous oublié de Mme Laplace et vos habitués qui vous appellent sans cesse pour diverses urgences ! Mais pas de panique, le sms pro pour garage est parfait pour vous. Vous avez la possibilité d’informer rapidement vos clients lorsqu’un imprévu arrive mais vous pouvez également l’utiliser pour faire du rappel de rendez-vous. Un petit sms envoyé deux jours avant pour rappeler son rendez-vous à Mme Laplace vous évitera une perte de temps. Et le temps dans votre métier c’est essentiellement, ne nous le cachons pas, de l’argent !
Pour les concessionnaires : Ne vous inquiétez pas, l'alerte sms a toute son utilité pour vous. Elle vous permettra d’envoyer des rappels à vos consommateurs. Et vous pourrez également communiquer en interne dans la concession. Par exemple, si vous organisez une réunion importante avec votre équipe mais qu’un imprévu vous oblige à la décaler, un sms à tous vos coéquipiers et le tour est joué !
Donc oui, le sms d'alerte est un outil organisationnel plus qu’efficace, mais c’est aussi un excellent moyen de fidéliser votre clientèle. En effet, comme tout le monde le sait, la fidélisation coûte nettement moins cher que l'acquisition. Alors chouchoutez-les !
L’alerte sms pour la fidélisation client
Envoyez-leur un sms quand la réparation de leur voiture est terminée ou bien pour leur rappeler que la révision des 10 000 bornes approche. Cela ne vous prendra que quelques minutes et vous aidera à renforcer le lien avec le client qui considérera que vous vous souciez de lui.
De même, envoyez une notification par sms indiquant à un client que la voiture qu’il a commandée est prête et qu’il peut venir la chercher. Plutôt qu’un coup de téléphone qu’il pourrait manquer, et qui retarderait le moment où il pourra conduire sa nouvelle belle voiture, le SMS est sûr d’arriver rapidement à destination. De ce fait, il sera ravi et aura le sentiment d’être privilégié.
Et pour vous rapprocher encore plus de votre clientèle, sachez que vous pouvez personnaliser vos sms pro !
Vous possédez un logiciel ou un site internet et vous voulez automatiser vos envois de SMS ? Rien de plus simple, il vous suffit d’intégrer notre API SMS. C’est facile et rapide !
Grâce au SMS d'alerte vous allez pouvoir gérer plus facilement votre planning, communiquer en interne et fidéliser vos clients. Que ce soit en intégrant notre API ou en vous connectant directement sur notre plateforme SMS, vous trouverez le meilleur moyen de bénéficier de tous les avantages qu’offre le sms pro.
Bien entendu, comme nous l'avons vu au début, l'envoi de sms ne se limite pas à la notification. Découvrez dans cet article comment le sms marketing est aussi d’une grande utilité pour les garages et concessions.